Mon école Montessori Epanoui'sens a pour objectif d'offrir un cadre propice au  développement des enfants, de les aider à s'épanouir à leur rythme dans un milieu bienveillant.

Pour Epanoui'sens, les parents sont les premiers éducateurs. Les éducatrices et multiples intervenants travaillent donc en collaboration avec les parents dans un climat de confiance, par la communication sur tous les sujets possibles de la vie de l'enfant et de sa famille auprès du plus grand nombre possible d'autres parents.

 

Une pédagogie du concret 

Les enfants apprennent les tâches du quotidien et manipulent un matériel qui les aident à aller du concret vers l'abstrait. Ils sont acteurs de leurs apprentissages.

Ils acquièrent forcément une auto-discipline et une autonomie de travail qui leur permettent la construction de la confiance et l'estime de soi.

Découvrir l'anglais dès 3 ans

Pour aider les enfants à s'ouvrir au monde, les éducatrices initient les enfants à la langue anglaise par des jeux langagiers, des livres et des chansons.

Les plus grands ont l' environnement oral et écrit de la pédagogie.

Classes multi-niveaux et l'apprentissage des liens positifs.

Deux classes de 3-6 ans et de 6-11ans permettent evidemment l'entraide, l'envie de grandir et l'échange de compétences, dans une atmosphère de coopération ferme, soutenue par le cadre citoyen et responsabilisant de parents d'élèves.

Pivoines rose